En direct
A suivre

Le Hamas affirme avoir capturé un «dauphin espion armé»

Selon le Hamas, le dauphin pourrait abattre "des combattants". [PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP]

Le groupe palestinien Hamas, affirme avoir capturé un «dauphin espion israélien équipé d’armes et capable d’assassiner ses combattants.»

Le Hamas a mis en ligne une vidéo dans laquelle la branche militaire de l’organisation palestinienne affirme avoir découvert ce dauphin particulier. Ce dernier était, selon le Hamas, équipé d’un harnais possédant des armes.  

Si l’armée israélienne possède une flotte de sous-marins de classe «Dauphin», le mouvement affirme qu’il ne s’agit pas d’un bâtiment naval mais d’un véritable mammifère. Des photos du harnais ont été prises. Ce dernier est équipé de ce qui ressemble à un fusil harpon.

En 2015 un premier dauphin découvert par le Hamas

En août 2015, le Hamas avait déjà affirmé que le Mossad, l’agence de renseignement israélienne, utilisait des dauphins comme espions. Le groupe palestinien avait alors déclaré qu’un de ces dauphins avait été capturé.

En 2012, la Turquie avait également accusé Israël d’avoir recours à des animaux espions, notamment des oiseaux. Israël n’a pour le moment pas répondu aux nouvelles accusations du Hamas.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités