En direct
A suivre

Automobile : il roule 1,5 million de kilomètres avec son véhicule et se voit offrir une nouvelle voiture

L'heureux conducteur est reparti avec une Volvo neuve. [Ben STANSALL / AFP]

Un Américain s'est vu offrir une voiture toute neuve pour avoir dépassé la barre du million de miles (environ 1,6 million de kilomètres) au volant de sa vieille voiture.

Jim O'Shea, l'automobiliste chanceux, est originaire du Missouri. Et s'il a roulé autant au volant de va Volvo 740 GLE de 1991, c'est qu'il avait cette petite récompense dans un coin de sa tête.

«A l'époque où j'ai acheté la voiture un gars est arrivé avec un [modèle] de 1961, a déclaré Jim O'Shea à KTVI. Ils lui ont donné les clés d'une nouvelle voiture parce qu'il avait un million de kilomètres. L'ampoule s'est allumée dans ma tête : "s'il peut le faire, je peux le faire". Alors, je l'ai fait !»

Depuis trente ans, Jim roule donc avec sa voiture avec cet objectif, finalement atteint en novembre dernier. C'est alors qu'il est retourné voir le concessionnaire qui lui avait vendu. 

Une voiture et l'entretien qui va avec

«Nous sommes ravis de pouvoir prendre soin de Jim et de lui offrir une nouvelle voiture», a déclaré Stephen Lynch, directeur général de West County Volvo, qui s'était déjà personnellement occupé de O'Shea en 1991.

Concrètement, Jim O'Shea est reparti avec un des derniers modèles de Volvo, la berline S-60. Mais cette voiture ne sera pas vraiment à lui. Il s'agit en effet d'une location longue durée comprenant un abonnement «Care by Volvo», d'une durée de deux ans, comprenant l'entretien, les pneus, les roues, l'assurance et d'autres problèmes couverts.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités