En direct
A suivre

Insolite : un journaliste kényan déstabilisé par un éléphanteau lors d'un reportage (vidéo)

Alvin Kaunda a résisté autant qu’il a pu pour garder son sérieux avant de craquer avec un fou rire sous la «pression» de l’éléphanteau. [Capture d'écran Twitter @AfricaFactsZone]

Lors d’un reportage sur l’impact de la sécheresse sur la survie des espèces à Nairobi (Kenya), réalisé en début de semaine, un journaliste local a été déstabilisé par un éléphanteau. Malgré cette intervention aussi drôle qu’attendrissante, l’homme est longtemps parvenu à garder son professionnalisme.

Une vidéo qui a déjà fait le tour du Web. A l’occasion d’un reportage sur les effets de la sécheresse dans la disparition de certaines espèces à Nairobi (Kenya), un journaliste local dénommé Alvin Kaunda a été déstabilisé par un éléphanteau en début de semaine.

La séquence, filmée en direct par la chaîne Kenya Broadcasting Corporation (KBC), a fait le tour des réseaux sociaux ces derniers jours. Initialement reprise par le quotidien britannique The Independant, elle a amusé bon nombre de médias internationaux, avant de devenir virale sur internet.

Une sécheresse historique et meurtrière

Au début du mois, The Saturday Standard a mis en lumière l’impact terrible du réchauffement climatiques sur les espèces animales au Kenya. «Des centaines d’animaux, y compris des éléphants et des zèbres de Grévy, sont morts dans les réserves kényanes au cours de la pire sécheresse dans l’est de l’Afrique de ces dernières décennies», a alerté le journal local.

Venu pour relayer ce constat pour sa chaîne de télévision, Alvin Kaunda a résisté autant qu’il a pu pour garder son calme et son sérieux, avant de craquer avec un fou rire sous la «pression» de l’éléphanteau. Ce dernier a d’abord taquiné une oreille du reporter puis son crâne avec sa trompe, avant de poser directement cette dernière sur le nez de l'homme de terrain.

Quoiqu’il en soit, le journaliste a réussi son pari avec ce buzz : celui de médiatiser la cause de cet animal menacé par la sécheresse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités