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Singapour : des touristes appellent la police après s'être vu facturer près de 900 euros pour un plat de crabe au piment

Une femme du groupe a assuré que le serveur n’avait pas été transparent sur tous les détails de la commande. [©Roman ODINTSOV/PEXELS]

En voyage à Singapour, un groupe de touristes a contacté les autorités après avoir reçu une addition salée au restaurant. À l’origine du différend, un plat de crabe au piment, facturé l'équivalent de 600 euros.

Une mauvaise surprise. Alors qu’une Japonaise visitait Singapour avec trois amis, le groupe a eu l'idée de s'arrêter dans un établissement nommé Seafood Paradise, afin de goûter un crabe au piment, l’une des spécialités de la cité-État.

Selon la femme, prénommée Junko, le serveur leur avait recommandé le crabe royal d’Alaska, dont le prix était annoncé à 26 dollars singapouriens pour 100 grammes (18 euros), a rapporté mardi 19 septembre le média Asia One.

Seulement voilà, le menu posté sur le site internet du restaurant indiquait que ce plat était soumis à un «prix saisonnier», tandis que le prix des autres plats était basé sur le poids. Pourtant, la cliente assure que le serveur n’avait pas expliqué ce détail au groupe, lors de leur commande.

Parmi les autres mets commandés figuraient des plats dont le prix était fixe, dont une soupe à 8 euros, et des côtes de porc braisées à 9 euros.

Le Restaurant réfute

Ce faisant, au moment de payer, Junko et ses amis ont eu la surprise de se voir présenter une addition à 1.322 dollars singapouriens (environ 906 euros).

«Aucun d'entre nous n'a été informé que le crabe entier serait cuit uniquement pour nous, alors que d'autres restaurants servent des morceaux de crabe. Il y avait trois assiettes pleines de crabe et de nombreux autres plats, nous n'avons pas pu tout finir», a témoigné la touriste sur Asia One.

«Nous sommes tous restés sans voix en apprenant qu'un dîner pour quatre adultes coûtait autant», a-t-elle déclaré.

Face à ce chiffre exorbitant, Junko a appelé la police qui s’est rendue dans l’établissement pour régler le différend. De son côté, Seafood Paradise a confirmé avoir offert une réduction équivalent à 73 euros, «par bonne volonté». Aussi, la touriste mécontente a contacté l’office de tourisme de Singapour au sujet de la déconvenue.

De son côté, le groupe Paradise, qui exploite le Seafood Paradise, s’est exprimé sur ses réseaux sociaux, évoquant «des informations inexactes partagées par les clients», concernant notamment la transparence du serveur : «Nous maintenons constamment notre engagement en faveur de la transparence des prix, en mettant l'accent sur le service à la clientèle et la qualité des aliments», s'est-il défendu. 

«Notre personnel fera de son mieux pour communiquer clairement aux clients et accueillir toute demande de renseignements», a-t-il assuré.

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