En direct
A suivre

États-Unis : un ours rentre dans une maison et repart avec des lasagnes, la vidéo devient virale

L'ours s'est introduit par une fenêtre mal verrouillée. [Capture d'écran Facebook]

Un ours s'est introduit dans une maison du Connecticut, avant d'en repartir avec des lasagnes dans la gueule. Une scène filmée par une caméra de surveillance et rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux.

Un drôle de visiteur ! Dans le Connecticut, une habitante de la ville de Barkhamsted a eu le droit à la visite d’un ours, visiblement affamé puisque ce dernier s’est introduit dans la cuisine, avant de voler des lasagnes rangées dans un congélateur et de s’échapper.

La vidéo, publiée sur les réseaux sociaux et qui totalise plusieurs millions de vues, a suscité l'hilarité des internautes, qui se sont amusés en observant l’ours en train de s’échapper par une fenêtre à l’aide d’une porte du congélateur.

«Nous venons de recevoir un invité des plus inattendus ! Cet ours, clairement un fin gourmet, a dû entendre parler des lasagnes d’Ana’s Kitchen», a écrit avec humour la mère de la propriétaire des lieux, qui est gérante d’un restaurant.

Aucun dégât signalé

Interrogée par CT Insider, cette dernière a expliqué que l’animal aurait profité de la fenêtre mal verrouillée pour entrer et s’échapper sans difficulté. Fort heureusement, le logement n’a pas subi le moindre dégât par ce cambrioleur à quatre pattes.

Ce dernier est d'ailleurs connu du département de l’énergie et de la protection de l’environnement du Connecticut, comme en témoigne l’étiquette visible sur une de ses oreilles.

Selon les autorités locales, il n’est pas rare de voir des ours s’approcher ou s’introduire dans les domiciles à l’approche de l’hiver.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités