En direct
A suivre

Jura : Emmanuel Macron gagne deux fois à un jeu de grattage, en prenant un café dans un bar PMU

emmanuel macron Emmanuel Macron était en visite dans le Jura vendredi pour évoquer le sujet du reboisement de la région. [Teresa SUAREZ / POOL / AFP]

Ce n'est pas l'endroit où on l'attendait. Le président de la République a fait une apparition pour le moins surprenante dans un bar-tabac du Jura vendredi, où il a pu gagner aux jeux à gratter, non pas une fois, mais à deux reprises.

Emmanuel Macron dans un bar PMU. Ce n'est pas le début d'une plaisanterie, mais le lieu où a souhaité se rendre le président de la République vendredi, en visite dans le Jura. Ce dernier était initialement en visite dans la commune de Moirans-en-Montagne pour aborder le sujet des forêts et le reboisement du pays.

Mais une fois ses impératifs accomplis, le chef de l'État a souhaité s'arrêter boire un café dans un petit commerce local. Si les gérants du Café de la Poste avaient connaissance de la venue d'Emmanuel Macron à Moirans-en-Montagne, ils étaient loin d'imaginer qu'il passerait par leur petit établissement. 

«Ça a été une très belle surprise ! Monsieur Macron a dit que c’était un imprévu, qu’il a décidé de boire un petit café après avoir mangé un sandwich dans sa voiture. Et j’ai de la chance que ça soit tombé sur mon établissement», a confié Fernando Guilherme au journal local Le Progrès.

Un bisou du président

Le président ne s'est pas arrêté à un simple café et semble avoir voulu vivre une expérience exhaustive puisqu'il en a profité pour jouer au jeu à gratter du Loto de la biodiversité. Une décision qui a porté ses fruits, car chacun des deux tickets était gagnant. C'est donc avec six euros et la ferveur des Moirantins qu'il est reparti.

«Il est très, très, très sympa et a joué le jeu de la photo avant de repartir. Mais il est resté 20 minutes. Il a bien dialogué, il est resté dehors aussi et a pris des photos avec tout le monde», ont précisé les gérants du bar, Fernando et Silvia Guilherme. Le couple était d'autant plus ravi que leur fille Lyana ait eu droit à un bisou du président. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités