En direct
A suivre

Nom identique, amis en commun... assis côte à côte, ils découvrent qu'ils sont sosies durant un vol

Les deux homonymes se sont retrouvés assis à côté dans l'avion et ont pu faire connaissance. [Skitterphoto/Pexels]

Deux hommes, d’origine britannique, portant le même nom, et partageant la même passion pour la Thaïlande, se sont retrouvés assis côte à côte dans un avion à destination de Bangkok. Une rencontre aussi rare qu’étonnante.

Une rencontre entre deux sosies. Lorsque Mark Garland, un Britannique âgé de 58 ans, s’est rendu à l’aéroport de Londres Heathrow (Angleterre) pour s’envoler vers Bangkok, le personnel de l’aéroport lui a expliqué qu’il était déjà enregistré.  

Il ne s’agissait pas d’une erreur, mais bien du début d’une étonnante rencontre. Après avoir discuté plusieurs dizaines de minutes, le personnel a compris son erreur : il y avait deux Mark Garland à bord de ce vol vers la Thaïlande, ont rapporté nos confrères du Mirror.  

L’histoire ne s’est pas arrêtée là : les deux homonymes se sont retrouvés assis à côté dans l'avion. L'un est âgé de 58 ans et est chauffeur de bus, l'autre a 62 ans et est maçon.  

«C'est fou»

Là, les coïncidences se sont enchaînées : ils ont tous les deux le crâne rasé, ils habitent à une vingtaine de kilomètres l’un de l’autre, l’un des deux a déjà emprunté le bus que l’autre conduit, et ils ont même une connaissance en commun. Ils sont également pères de quatre enfants chacun.  

Les deux Mark partagent la même passion pour la Thaïlande : l'un y est allé une douzaine de fois, l’autre plus de 80 fois.  

«C’est fou. Quelles sont les chances qu’une chose pareille se produise ?» s'est étonné Mark, chauffeur de bus.  

La belle histoire se poursuivra au-delà de ce voyage, puisqu’ils ont tous les deux déclaré qu’ils avaient noué une amitié durant le vol, et qu’ils garderaient contact afin de prendre un verre ensemble, en Thaïlande.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités