En direct
A suivre

GTA VI : le jeu vidéo proposera d'incarner une femme, une première en 25 ans

Dans GTA VI, les joueurs pourront incarner une femme latino-américaine, qui sera associée à un autre personnage afin de former un couple, en guise de protagonistes.[Illustration GTA V / Rockstar Games]

Le jeu vidéo culte Grand Theft Auto (GTA) compte effectuer quelques changements pour le 6e volet de l’univers de la série, actuellement en préparation et attendu début 2024. Un personnage féminin d’origine latine devrait faire son apparition, une première en vingt-cinq ans.

GTA fait peau neuve. Dans son sixième et prochain épisode, le jeu vidéo, développé par l’entreprise Rockstar Games, entraînera plusieurs changements, comme l’a précisé Jason Schreir, journaliste jeu vidéo, dans un article publié sur Bloomberg.

En effet, les joueurs pourront incarner une femme latino-américaine, qui sera associée à un autre personnage afin de former un couple, en guise de protagonistes du jeu vidéo.

De plus, les «criminels» pourront évoluer dans des villes américaines fictives dont l’action principale prendra place dans une ville inspirée de Miami.

Si des femmes ont été de passage dans les autres épisodes de GTA, la création d’une protagoniste féminine constitue, elle, une première en vingt-cinq ans.

À travers cette initiative, Rockstar Games compte tourner la page concernant l’image «publicitaire sexualisée» de la femme et son rôle secondaire dans le jeu.

Cette initiative vise également à proposer une expérience plus inclusive et moins misogyne que dans les précédents épisodes.

Le dernier volet du jeu, GTA V, est sorti en 2013. Il est d’ailleurs, pour l’heure, le deuxième jeu vidéo le plus vendu de l’histoire, derrière Minecraft, avec 165 millions d’exemplaires écoulés.

La sortie de GTA VI est prévue pour début 2024. D’ici-là, d’autres modifications pourront être apportées au jeu vidéo avant sa sortie officielle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités