En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

Comment se former au big data ?

[datasciencetech.institute]

Tout le monde parle aujourd'hui de big data. Les données s'arrachent au prix de l'or. Pour les gérer, les entreprises ont un besoin urgent de spécialistes en data science. Il existe donc de nombreuses opportunités professionnelles, pour ceux qui sont prêts à se former.

Bien comprendre le big data et ses enjeux

Ces dernières années, le volume de données dans les entreprises n'a cessé de croître. Le big data est considéré par certains comme l'or du 21e siècle. Le traitement de ces données est indispensable à la bonne gestion de l'entreprise. Mais la science des données ou data science n'est pas aussi simple à maîtriser qu'il pourrait paraître au premier regard. De nouveaux outils informatiques et diverses solutions logicielles sont censés résoudre le problème des volumes croissants de données et de leur analyse.

Les spécialistes du big data sont des experts en business intelligence. Leur mission consiste à analyser les données collectées. Les systèmes de base de données relationnelles classiques ne parviennent pas à traiter d'importantes quantités de données. Leur analyse relève des experts en data science, qui savent proposer des solutions logicielles adaptées. Pour travailler dans ce secteur, vous pouvez vous former par exemple au Data ScienceTech Institute.

Formation big data du Data ScienceTech Institute : pour quels diplômes ?

Le Data ScienceTech Institue est un établissement d'enseignement supérieur qui forme des experts en data science. Cette école est l'une des plus anciennes et des plus réputées dans le domaine du big data. L'expertise du corps professoral est l'un de ses principaux atouts, sachant que les cours de ces spécialistes sont complétés par l'intervention de différents partenaires industriels. Les partenariats engagés par le Data ScienceTech Institute offrent aux élèves une ouverture concrète et pratique, avec de nombreux projets réalisés en cours de formation.

L'école propose trois programmes de formation différents, tous enregistrés au RNCP. Ces cursus débouchent sur des masters en data science, en data analytics ou en data engineering. Les cours sont dispensés en anglais. Ils peuvent être suivis en présentiel sur l'un des deux campus de l'école (Paris ou Sophia Antipolis), ou encore en ligne en mode synchrone, en alternance et pour des études à votre rythme, il existe le dispositif Self Paced Online Course (SPOC).

Comment se déroule la scolarité ?

L'école est ouverte toute l'année. Les étudiants qui suivent un cursus en présentiel effectuent 8 à 9 mois de cours sur le campus et six mois de stage en entreprise. Les masters du Data ScienceTech Institute sont ouverts aux alternants. Délivrés par un corps professoral hautement qualifié, les cours sont de niveau master 2+. Deux promotions peuvent entrer en formation chaque année. L'école propose enfin des sessions de formation continue pour les professionnels.

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

infographie_student_profile_fr-640_625837e2c991a.jpg

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités