En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

Se réorienter et changer de métier

[Studi]

Vous avez perdu tout intérêt pour votre métier et ne trouvez plus aucune motivation pour poursuivre dans cette voie ? Il serait peut-être intéressant de songer à se réorienter professionnellement. Un virage à 360° qui peut s’avérer aussi positif pour vous que pour votre entourage.

Autrefois qualifiée de «luxe», la quête de sens au travail est aujourd’hui une priorité aussi bien pour les jeunes générations que pour les salariés les plus expérimentés. À tel point qu'ils sont de plus en plus nombreux à vouloir reprendre leurs études pour changer de métier. Avant de se lancer, il est important d’identifier vos qualités, vos forces, mais aussi découvrir les domaines qui vous font vibrer.

Se faire accompagner

Se réorienter est une décision lourde qui va impacter votre zone de confort ainsi que celle de votre entourage. Il est donc important, avec de prendre une décision ferme, de bien réfléchir à tout ce que cela va impliquer tel qu’une éventuelle baisse de revenus (au moins au début ou durant la reprise des études), moins de disponibilités et une période de stress.

Afin de vivre au mieux cette période, il est conseillé d’être accompagné par un coach. Ce professionnel pourra identifier vos talents et vous proposer des métiers qui seront en adéquation avec votre caractère, vos goûts ainsi que les différentes contraintes que vous lui aurez exposées. Ce temps pour vous vous permettra également de poser les bases solides de votre avenir. Une fois votre projet professionnel bien défini, vous pourrez soit décider de reprendre vos études, soit de postuler directement à des emplois. Là encore, le coach pourra vous orienter vers des métiers qui recrutent.

Parmi les secteurs dynamiques, les métiers du digital et de l’informatique sont très porteurs, tout comme ceux de la comptabilité, de l’immobilier, du secteur juridique ou encore de la finance.

studi-line_2_641888a1bae68.png

Choisir la bonne formation

Autrefois, se réorienter relevait du parcours du combattant mais aujourd’hui, grâce notamment à des formations en ligne comme studi, c’est beaucoup plus facile. Le groupe, numéro 1 du e-learning en France, propose plus de 200 formations en ligne certifiantes ou diplômantes réparties dans plus de 14 domaines différents allant du CAP au Bac +5. Que vous souhaitiez vous réorienter dans le domaine des ressources humaines, de la finance, du design, du tourisme ou encore du gaming, il vous suffira de vous inscrire à l’une des formations, de courtes ou longues durées, avant de commencer à étudier et ce, quelle que soit la période de l’année.

Gain de temps et d’argent, la formation en ligne permet de se former à son rythme et de pouvoir jongler entre une vie professionnelle et personnelle. De plus, tous les professeurs sont des professionnels reconnus de leur secteur qui proposent des cours via des contenus variés tels que des vidéos, des live, des PDF afin d’éviter toute monotonie et sont disponibles pour répondre à toutes vos questions.

Parce qu’il est important de suivre une formation reconnue et de qualité, choisir Studi c’est faire le choix de l’avenir !

[En partenariat avec Scribeo]

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités