En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

Quelle voiture pour moins de 200 euros par mois ?

[Pixabay - ©ArtisticOperations]

Sans apport, il n'est pas toujours simple de profiter de la voiture de son choix. Quelle voiture vaut le coup pour moins de 200 euros par mois ?

Les meilleures voitures à moins de 200 euros mois sans apport

Il a beau être décrié par certains puristes de l'achat automobile, le leasing n'en reste pas moins une solution avantageuse à bien des égards. Dans le passé, il était purement impossible de s'offrir la conduite d'un véhicule neuf pour moins de 200 euros par mois. Il en était également de même lorsque l'on cherchait à profiter d'un véhicule attractif en occasion en cherchant, notamment, à accéder à certains constructeurs de renom.

Aujourd'hui, le leasing a la cote et il permet en effet, de profiter au meilleur prix, de véhicules neufs ou même de différentes voitures d'occasion au sein d'une gamme grandissante chez les spécialistes automobiles ou les concessionnaires.

C'est ainsi qu'il existe en 2023, plusieurs voitures qui s'avèrent parfaites et ô combien accessibles avec un faible loyer. Pour moins de 200 euros par mois et sans apport, quels sont les véhicules qui entrent dans cette fourchette de prix ?

Les citadines vont bon train

Depuis toujours, les véhicules de petite taille font partie des moins chers du marché. Plus aisées à produire à grande échelle, équipées de certaines technologies déjà présentes sur d'autres modèles des marques et avec un coût de revient parfois moindre pour les constructeurs, ces voitures sont également très pratiques. De plus, certains modèles ont de plus en plus tendance à se montrer à l'aise sur les trajets un peu plus longs et non plus seulement, en ville.

Pour les automobilistes, cette donnée est importante et redresse logiquement la cote des petites voitures ! Le choix peut donc s'avérer immense lorsque l'on recherche un véhicule pour moins de 200 euros par mois.

Les constructeurs français ont logiquement tous un modèle à mettre en avant et il est à ce sujet, impossible de ne pas citer les grands classiques que sont les Twingo, les C1 ou encore, les 108. Elle aussi fabriquée en France, l'Aygo de Toyota est également très prisée sur le marché de l'occasion et du leasing pour ses prix plus qu'attractifs et surtout, un aspect polyvalent rare sur un véhicule de cette taille.

Grâce à différents modèles produits à grande échelle et dont la popularité n'est plus à décrire, il est également possible de profiter de modèles plus grands et parfois même, plus puissants. Ainsi, les Dacia Sandero, les Peugeot 208 ou même les Citröen C3, toujours aussi appréciées, sont autant de modèles qui valent le détour à moins de 200 euros par mois.

Peut-on obtenir un véhicule électrique à moins de 200 euros par mois ?

Longtemps jugé bien trop excessif en matière de prix, l'électrique se démocratise fortement grâce au leasing et aux différentes offres décelables auprès des spécialistes et des constructeurs. Si le grand virage vers l'électrique se lance officiellement depuis plusieurs semaines, certains constructeurs n'ont pas hésité à sauter le pas il y a quelques années, rendant le marché de l'occasion déjà bien fourni de nos jours.

C'est le cas de Renault qui grâce à deux modèles de petites tailles, a fait le choix progressif d'entrer dans le vif du sujet avant de lancer son modèle phare, la Mégane E-Tech il y a quelques semaines. Ainsi et toujours dans un très bon état, les Renault Zoe et Twingo sont deux véhicules électriques qu'il est tout à fait possible d'obtenir pour un coût moindre et fréquemment, sous les 200 euros.

Toujours au sein de la grande famille au losange, la récente Dacia Spring devrait elle aussi, se montrer accessible selon ce même principe.

Les modèles phares à moins de 200 euros par mois

Grâce à certaines aides ou une motorisation généralement plus commune, certains véhicules de prestigieux constructeurs ont tendance à surprendre sur le marché de l'occasion ou du leasing. Aujourd'hui et en contraste majuscule avec le passé comme nous le mentionnions en introduction, certains véhicules phares sont disponibles sous la barre des 200 euros.

Il est fréquent de trouver la perle rare et les Audi A3, les Seat Ibiza ou les Hyundai i20 ne sont plus aussi inaccessibles qu'auparavant. Fort logiquement, il faut toujours peser le pour et le contre pour ces véhicules qui peuvent posséder un kilométrage légèrement plus important que les autres offres décelées chez les constructeurs français notamment mais qui historiquement, ont toujours été des véhicules fiables et valables dans le temps.

À n'en pas douter, le marché de l'occasion a subi un tournant des plus positifs qui continue de ravir l'ensemble des automobilistes qui logiquement, boudent de plus en plus le marché du neuf pour des raisons évidentes. Avec la démocratisation du leasing et l'accès à des voitures plus prestigieuses que dans le passé, ce virage est apprécié par les automobilistes.

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités