En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

Construire sa maison à moindre coût en traitant avec les artisans en direct

[123RF]

Pour construire votre maison, confier le processus à une entreprise spécialisée n’est pas une obligation. En effet, il suffit d’une bonne planification pour piloter vous-même la construction. Lorsque vous dirigez vous-même la construction de votre maison, vous devez traiter directement avec les professionnels dont l’intervention est nécessaire.

Toutefois, il faudra s’armer de vigilance et de discipline pour un résultat de qualité à moindre coût. Dans ce but, deux principaux facteurs doivent être considérés.

La budgétisation de la construction

Le coût total d’une construction comprend le prix du terrain, le coût des matériaux de construction et la main-d’œuvre. La phase de la budgétisation est importante parce qu’elle évite de s’engager dans un projet, puis de l’abandonner par manque de moyens. De même, elle permet d’identifier les solutions de financement auxquelles vous devez recourir.

Déterminer le coût des matériaux

Pour budgétiser le coût des matériaux, parcourez un maximum d’offres. Notez que la meilleure offre n’est pas la moins coûteuse, mais celle dont le rapport qualité-prix est optimal. En outre, optez pour des fournisseurs qui proposent une gamme variée de produits comme notre-gazon-synthetique.fr pour les gazons synthétiques et autres produits similaires. L’avantage avec une gamme variée, c’est la réelle possibilité de faire un choix qui convienne à vos goûts et à votre portefeuille. Par ailleurs, si le fournisseur propose des produits connexes dont vous avez besoin, vous pourrez aisément profiter d’une réduction sur l’ensemble du panier.

Déterminer le coût de la main-d’œuvre

Afin de déterminer le coût total de la main-d’œuvre, vous devez établir une liste exhaustive des artisans dont l’intervention est requise. De manière générale, vous avez besoin des professionnels suivants :

  • terrassier ;
  • maçon ;
  • plombier ;
  • électricien ;
  • menuisier ;
  • charpentier-couvreur.

Pour contacter chaque artisan sans perdre de temps, une plateforme de mise en contact telle que rdvartisans.fr est l’option idéale. En l’occurrence, rdvartisans.fr propose un système de mise en contact complet :

  • vous leur communiquez votre projet ainsi que votre disponibilité ;
  • l’équipe sélectionne les artisans compatibles avec vos besoins ;
  • un rendez-vous est organisé avec chacun d’eux et vous obtenez un devis gratuit après chaque visite.

Ce système vous permet de cumuler des devis puis de les comparer pour tirer la meilleure offre. Le montant mentionné sur le devis choisi sera ensuite inclus dans le budget. De plus, les visites techniques effectuées vous permettent d’avoir des avis d’experts sur la viabilité de votre projet.

La prise en compte des réglementations en vigueur

Lorsque vous pilotez vous-même votre projet de construction, vous avez tout intérêt à connaître les réglementations en vigueur. Certes, les artisans que vous sollicitez doivent les maîtriser, mais il vaut mieux que vous soyez bien informé pour éviter les mauvaises surprises. Par exemple, connaître les normes peut vous permettre de repérer les professionnels vicieux qui essaieraient de vous duper.

Par exemple, engager un architecte n’est pas toujours une obligation. Elle l’est uniquement si vous construisez un bâtiment non agricole dont la surface de plancher est supérieure à 150 m². Mais encore, il existe des nuances. Obtenez des conseils gratuits auprès du Conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement (CAUE) ou du Service de l’urbanisme de la commune où est situé le terrain.

Annonceur : Notre-gazon-synthetique.fr

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités