En direct
A suivre

Cambriolages : quels sont les arbres à planter dans votre jardin pour vous protéger ?

En plus des systèmes de sécurité, l’une des astuces les plus efficaces pour protéger un jardin des intrus reste de planter des arbres. [Adobe/Charlie's]

Les jardins facilement accessibles sont parfois la crainte de leurs propriétaires, qui craignent d’être ciblés par les cambrioleurs. Planter des arbres peut être une option pour rendre votre terrain moins accessible et leur hauteur peut donner du fil à retordre aux cambrioleurs potentiels.

Rendre l’accès plus difficile à votre jardin est possible. Ceux-ci sont une aubaine pour les cambrioleurs qui voient leur accès au domicile de leur victime facilité.

Mais en plus des systèmes de sécurité, l’une des astuces les plus efficaces pour protéger un jardin des intrus reste de planter des arbres. Ceux-ci doivent être suffisamment hauts pour repousser les cambrioleurs potentiels.

Parmi eux, figurent le cerisier à fleurs, l’olivier ainsi que le mimosa, qui peuvent pousser jusqu'à dix mètres de hauteur. Plus encore, des arbres comme le tilleul peuvent atteindre les quinze mètres, tandis que le saule pleureur et le catalpa peuvent culminer à une vingtaine de mètres. 

En plus de la hauteur, c’est aussi la densité qui compte. Ces arbres majestueux sont souvent dotés d’un feuillage très dense, qui agit comme une véritable barrière de l’extérieur.

Aux arbres peuvent s’ajouter aussi quelques plantes comme des haies ou du bambou qui feront office de brise vue. Leur efficacité est décuplée par un éclairage qui permet une excellente visibilité, même en pleine nuit.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités