En direct
A suivre

Logement : voici les 5 départements qui comptent le plus de passoires énergétiques

La Creuse est le département où il y a le plus de passoires énergétiques. [Pixabay]

En 2022, le ministère de l’Écologie estimait à 5 millions le nombre de logements classés F ou G sur les 30 millions de résidences principales du pays. Voici les 5 départements où l’on trouve le plus de passoires énergétiques.

Du fait d’une mauvaise isolation ou d’une installation de chauffage obsolète, les logements considérés comme passoires énergétiques sont énergivores et coûtent cher à l’habitant. Certains départements souffrent davantage de ces passoires énergétiques. Voici lesquels. 

La Creuse 

Étonnamment, c’est un département très peu peuplé, avec environ 116.000 habitants en 2020, qui compte la plus grande proportion de passoires énergétiques parmi ses résidences principales. 

Ainsi, 35% des logements sont classés F ou G, selon l’étude menée par Statista

Paris 

La capitale est une ville mais également un département, dans lequel de nombreux logements sont des passoires énergétiques. Tout comme pour la Creuse, se sont 35% des logements qui sont classés F ou G

Le Cantal 

Célèbre pour son fromage, le Cantal est aussi un des départements où l’on trouve le plus de passoires énergétiques parmi les résidences principales. Ainsi, ce sont 32% de ces dernières qui sont classées F ou G. 

La Nièvre 

Quatrième de ce triste classement, le département de la Nièvre compte également 32% de logements classés F ou G et donc considérés comme énergivores. 

L’Orne

Si l’Orne compte de nombreux logements énergivores, le département en contient une proportion plus faible que ses prédécesseurs. Ce sont tout de même 29% des résidences principales du territoire qui sont considérées comme des passoires énergétiques. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités