En direct
A suivre

Montres : la collaboration entre Swatch et Blancpain décolle vers l'espace avec la «Ocean of storms»

Cette nouvelle collaboration est disponible dans une seule boutique, à Paris. [Swatch et Blancpain]

Un nouveau modèle de montre issu de la collaboration entre Swatch et Blancpain sort ce jeudi. Cette fois, il s'agit d'une invitation au voyage… Dans l'espace.

En matière de collab, Swatch ne ralentit pas le rythme. Après ses Moonswatch au succès retentissant, réalisées avec Omega en 2022, Blancpain (qui fait aussi partie du Swatch group) s'est récemment laissé tenter avec un hommage réussi à sa célèbre montre de plongée Fifty Fathoms. Mais après cinq premières déclinaisons dédiées aux cinq océans de la Terre, ce sixième modèle part carrément dans l'espace.

sc01_24_ocean_of_storms_so35b400_close_up_dial-taille640_659ef1ded5931.jpg

Baptisé «Ocean of storms» (océan des tempêtes en français), il rend hommage à la plus grande des «mers» lunaires, située dans l'ouest de la face visible de la Lune. Une immense zone de 2 millions de km2 où plusieurs missions spatiales se sont posées depuis les années 1960. 

sc01_24_ocean_of_storms_so35b400_close_up_crown-taille640_659eea9adfe5f.jpg

Vendu en exclusivité dans une boutique parisienne 

Ce modèle exclusif - mais pas en édition limitée - est disponible à la vente à partir de ce mercredi au prix de 400 €, plus cher qu'une Swatch mais très loin des tarifs habituels de Blancpain. Pour autant, il ne sera pas forcément aisé de se le procurer, car seule la boutique des Champs-Élysées le proposera, dans un premier temps, avec un seul exemplaire par acheteur.

Comme les modèles précédents de la collaboration, il est équipé du désormais fameux mouvement automatique Sistem51, une petite révolution dans le secteur. En effet, ce mouvement, composé de 51 pièces reliées par 1 vis centrale, est le premier au monde dont la production est entièrement automatisée.

Le boîtier de 42 mm, assez imposant, est réalisé en biocéramique noire, une sobriété qui était espérée après les coloris flashys sortis l'an dernier. La montre, prête pour toutes les aventures, est étanche jusqu'à 50 brassées, soit 91 mètres. Non, ce n'est pas un hasard puisque cela renvoie directement aux caractéristiques techniques de la Fifty Fathoms des origines, sortie en 1953.

sc01_24_ocean_of_storms_so35b400_close_up_back-taille640_659ee760ab09c.jpg

Pour parfaire le modèle, déjà séduisant, un travail spécifique a été réalisé sur le dos du boîtier, qui comporte un verre saphir transparent.

Riche en détails, il intrigue avec la présence d'un mollusque aux couleurs sombres baptisé Okenia Luna, que l'on trouve dans l'océan Pacifique, ainsi que la surface de la Lune imprimés sur le mécanisme. 

Scuba Fifty fathoms Ocean of storms, Swatch X Blancpain, 400 €

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités