En direct
A suivre

La RATP change le nom de 13 stations pour le 1er avril

"Pour une ville plus festive, la station Opéra se nomme désormais Apéro" indique ce 1er avril la RATP sur son site.[@Ligne8_RATP]

C’est sans doutes un des canulars les plus réussi de ce 1er avril. La RATP a rebaptisé avec humour 13 stations de métro. Pour la plus grande joie des franciliens qui n’ont pas manqué de féliciter la régie.

Ce matin, la station «Pyrénées» de la ligne 11 a ainsi été rebaptisée «Alpes» dans «un souci d’équilibre dans la promotion des chaines de montagne française» explique la RATP sur son site avant de promettre de la nommer «Jura» d’ici 2096.

Dans la même veine, sur la ligne 2 la station «Alexandre Dumas» est devenue «Les Trois Mousquetaires» pour des «problèmes de droits d’auteur» glisse malicieusement la RATP.

Sur la même ligne 2, la station «Monceau» est devenue «Ma pelle», sur la ligne 4, «Château d’Eau» est devenue «Château de sable» «à la demande de la Mairie de Paris et pour prolonger Paris-Plage toute l’année».

 

A l’affût des jeux de mots et des références de culture générale, la RATP a transformé la station «Parmentier» en «Pomme de Terre», «Crimée» est devenue «Châtiment» et pour «rendre hommage à l’humour de nos amis d’outre Quiévrain», le panonceau de la station «Anvers» est écrit à l’envers.

 

 

La très fréquentée station «Opéra» s’appellera le temps d’une journée «Apéro» et «Télégraphe» devient «#Tweet» au prétexte que «Le télégraphe n’est plus très usité…».

 

 

 

La plupart des parisiens ont apprécié cet humour potache et ont partagé ce qui les a fait sourire sur les réseaux sociaux. Le hastag #RATP figurait en tête sur Twitter une partie de la matinée. Et pour les plus anxieux, signalons que pour toutes ces stations, seuls quelques panneaux ont été modifiés, histoire de ne pas dérouter les touristes ou les moins réveillés. 

 

 

 

 

 

La station «Quatre septembre», elle, changera désormais de nom chaque jour «pour mieux coller à l'actu», histoire de bien expliquer aux franciliens qu’il s’agit d’un canular.

 

 

 

Canular bien compris des franciliens qui se livrent depuis le début de la matinée au même jeu avec d’autres stations de métro.

 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités