En direct
A suivre

La police de Londres recherche un éclabousseur en série

Un suspect pour le moins inhabituel. La police londonienne recherche activement un individu circulant en voiture et prenant un malin plaisir à foncer dans des flaques d’eau pour arroser les passants.

Rebaptisé par les médias «L'éclabousseur de Kentish Town», un quartier du nord de Londres, il circule à bord d’un 4x4 Toyota. Il profite de chaque averse, événement assez fréquent à Londres, pour rouler dans les rues à la recherche de flaques d'eau situées à proximité des trottoirs et commettre ses forfaits.

L'arroseur en série sévirait depuis janvier et la police assure qu’elle dispose de nombreux témoignages dans ce sens. Sauf que mis à part le modèle du véhicule, elle ne disposait que de peu d’indices pour remonter une piste.

A lire aussi : Il pleut depuis 84 jours, les habitants en redemandent

Mais selon les médias britanniques, dont le très sérieux Times, il a commis une erreur récemment en passant deux fois sur la même flaque, après avoir fait demi-tour pour venir éclabousser à nouveau le même groupe de piétons qui patientait à un arrêt de bus.

Un bouffon ?

Il a ainsi été pu être filmé par une passante qui a transmis la vidéo à la police, précise le Times. «Il y avait une vieille dame à côté de moi et cette voiture est venu vraiment près de la bordure du trottoir, éclaboussant tout le monde», a raconté Zora Suleman, l’auteur de la vidéo. «Puis je l'ai vu s’arrêter et je me suis dit ‘Oh mon dieu, il va recommencer’, c’est pour cela que j’ai pris une vidéo».

A lire aussi : Pourquoi les escargots sortent-ils uniquement lorsqu'il pleut ?

Après enquête, la police a amèrement constaté que le véhicule n'était ni enregistré, ni assuré. La police de Camden a donc appelé la population à coopérer pour arrêter ce conducteur indélicat, n'hésitant pas à le qualifier de «bouffon».

police-uk.jpg

Des peines légères

Eclabousser délibérément les passants en conduisant, expression d'une conduite égoïste ou agressive, est une infraction selon le code de la route britannique. Les personnes reconnues coupables de ce genre de conduite peuvent être contraintes à payer des primes d’assurances plus élevées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités