En direct
A suivre

Ils utilisent un hélicoptère de la police pour filmer des ébats sexuels

Les policiers auraient utilisé un hélicoptère pour filmer des ébats sexuels.[ADRIAN DENNIS / AFP]

C'est une affaire peu banale que devra juger le tribunal de Sheffield, au Royaume-Uni. Quatre policiers en activité ou retraités de la police du South Yorkshire sont accusés d'avoir utilisé un hélicoptère de la police pour filmer des gens nus et des couples en train de faire l'amour. 

Matthew Lucas, 41 ans, Lee Walls, 46 ans, Adrian Pogmore, 50 ans et le pilote de la police Matthew Loosemore, 44 ans, sont poursuivis pour «mauvaise conduite dans une institution publique», un euphémisme au vu des faits qui leur sont reprochés. Parmi les quatre hommes, l'ancien pilote d'hélicoptère de la police, désormais à la retraite, qui aurait accepté d'utiliser son engin afin d'espionner des personnes faisant l'amour.   

A lire aussi : En Suède, le sexe dans une voiture, oui, mais avec le frein à main

Ceux-ci remonteraient à une période s'étirant de 2007 à 2012. L'une des accusations suggère que les accusés ont «observé et filmé une personne nue sans son consentement». Mais surtout ils auraient utilisé du matériel de la police, en l'occurrence un hélicoptère, a des fins autres que leur mission de policiers, pour «observer et filmer des personnes se livrant à des actes sexuels». 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités