Vidéo : un incroyable bébé roi de l'évasion

Sa mère le surnomme, à juste titre, «petit singe». [Capture d'écran]

C’est le genre de bébé qui rend chèvre l'adulte qui en a la garde. Malgré son jeune âge, Leo Westlake, 21 mois, passe pour être un prince de l’évasion.

Car il fait montre d'un talent certain pour se faire la malle des endroits où il se trouve. Sa mère le surnomme d’ailleurs «petit singe» et raconte volontiers comment il s’échappe avec facilité de son lit, de sa chaise haute ou de son siège de voiture.

Et vu qu’il escaladait avec facilité la barrière placée à la porte de sa chambre dans le but, précisément, qu’il ne s’aventure pas dans des endroits dangereux de la maison, sa mère a eu l’idée d’installer une deuxième barrière au-dessus de la première. De cette façon c’est un obstacle sans aucune prise possible et haut de près d’un mètre-soixante qui se dresse devant son fils.

A lire aussi : Vidéo : à 9 ans, il sauve son frère qui tombe de la table à langer 

Quelques secondes pour franchir une barrière

Croyez-vous que cela ait dissuadé le garçonnet ? Absolument pas. Une vidéo diffusée sur le DailyMail montre comment dix minutes seulement après l’installation de cette seconde barrière Leo Westlake se joue du dispositif en quelques secondes à peine. On le voit ainsi utiliser intelligemment ses bras et ses jambes pour se hisser puis basculer de l’autre côté de l’obstacle.

Avec cette hauteur, «je pensais qu’il aurait peur» a raconté la mère. Manifestement pas. Si bien qu’elle verrouille désormais les fenêtres et les portes de son domicile pour éviter que son intenable progéniture ne fugue ou se fasse mal.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles