En direct
A suivre

Un patron offre une réplique en acier de ses testicules aux industriels audacieux

La première entreprise a remporté ce prix est SodaStream. [True Fruits]

La start-up allemande «True Fruits» a décidé de récompenser les industriels «qui en ont», en leur offrant une réplique en acier des testicules de son PDG.

Créée en 2006, l'entreprise est spécialisée dans les smoothies et jus de fruits non pasteurisés. Un pari industriel et commercial dont se targue son PDG, Marco Knaufs. Bien décidé à faire des émules dans le reste de l'industrie de la boisson, il a décidé de créer le «Eir aus Stahl Award», ce qui donne en français, l'award des «boules d'acier».

SodaStream, premier gagnant des Boules d'Acier

La première entreprise à bénéficier de ce prix insolite est SodaStream, qui selon Marco Knaufs, «est une petite entreprise, si on la compare à Coca Cola, Nestlé et Danone, et pourtant elle montre la voie». En effet, cette multinationale israélienne s'oppose aux lobbys du plastique en proposant une alternative aux boissons gazeuses qu'on peut acheter en magasin : un appareil de gazéification de boissons. L'entreprise avait d'ailleurs réalisé une pub en collaboration avec la production de «Game of Thrones» dans le cadre de sa campagne «Shame or Glory» (la honte ou la gloire).

SodaStream a donc reçu une réplique en acier des testicules de Marco Knaufs. Et apparemment, ils ont apprécié le geste : «Nous avons été très satisfaits de ce prix pour SodaStream et ri de bon coeur», a déclaré le directeur marketing des branches allemandes et autrichiennes, Rüdiger Koppelmann. Reste donc à voir qui sera le prochain à recevoir des testicules pour son audace.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités