En direct
A suivre

Un coureur de Paris-Roubaix se perd sur l'autoroute

Le cycliste italien Andrea Guardini s'est retrouvé sur l'A23.[Capture Twitter]

Un coureur de la célèbre course cycliste du Paris-Roubaix, Andrea Guardini, a été intercepté par la police ce dimanche, alors qu'il se trouvait sur l'autoroute A23. 

Sans doute marqué par la difficulté de cette course surnommée «l'enfer du Nord», il avait décidé d'abandonner après le deuxième ravitaillement. Mais personne dans son équipe UAE Team Emirates n'était alors disponible pour le prendre en charge et l'emmener jusqu'à l'arrivée.

Il a donc demandé son chemin à des membres de l'organisation, qui lui ont conseillé de «couper» jusqu'à Roubaix, en évitant les fameuses routes pavées. Sauf que Andrea Guardini, qui ne connaissait manifestement pas bien la région, a fini par se retrouver sur une voie rapide, roulant sur la bande d'arrêt d'urgence à côté des voitures. «Heureusement, la police est venue m’arrêter», a confié le cycliste a posteriori.

Des agents l'ont en effet pris en charge, embarquant son vélo dans le coffre de leur voiture. Ils l'ont ensuite emmené à bon port, au poste de police de Roubaix, lui permettant même de voir la fin de la course.

«Je pense qu'ils me prennent encore pour un imbécile, mais mon casier judiciaire est resté vierge», a plaisanté le coureur italien. Il a ensuite pu appeler sa femme, qui a contacté son équipe pour qu'elle vienne le tirer de ce mauvais pas.

Finalement, Andrea Guardini a fait contre mauvaise fortune bon cœur, soulignant sur son compte Facebook que cette mésaventure «restera une grande image» de sa carrière et qu'il aura désormais «une belle histoire à raconter». Il a aussi laissé son maillot aux policiers, afin de les remercier pour leur «hospitalité».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités