En direct
A suivre

TF1 lance son premier mini-format humoristique

Siège de TF1 à Boulogne-Billancourt (banlieue parisienne)[AFP/Archives]

TF1 a annoncé lundi la diffusion à partir du 4 juin, du lundi au vendredi, "Nos chers voisins", une série humoristique de quelques minutes, à l'image de "Bref" sur Canal+ ou "Scènes de ménages" sur M6.

Chaque épisode, qui sera diffusé à 20H45, durera six minutes et comportera cinq sketches.

Nos Chers Voisins "raconte la vie et les relations parfois amicales, quelques fois tendues, mais toujours drôles d'une bande de voisins qui se croisent tous les jours, comme des millions de français... Sur le palier, dans l'ascenseur, en sortant les poubelles ou en partant travailler...", explique TF1 dans un communiqué.

La chaîne se lance ainsi pour la première fois dans le mini-format, un concept qui fait un carton d'audience sur les autres chaînes. Comme "Un gars, une fille" ou plus récemment "Vestiaires" sur France 2, "Les Lascars" ou "Bref" sur Canal+ ou encore "Kaamelott" ou "Scènes de ménages" sur M6.

Arte va également se lancer cette année dans le mini-format, avec trois projets. "La minute vieille", une série où des mamies racontent des blagues salaces, démarre début juillet, puis suivra l'adaptation de la BD de Jul "Silex and the city" en automne avant l'arrivée fin 2012 de "Juliette génération 7.0", film d'animation racontant les tranches de vie d'une septuagénaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités