En direct
A suivre

"La Frondeuse" : Jakubyszyn ne voulait pas publier un "CV sentimental"

Les journalistes Christophe Jakubyszyn (d) et Alix Bouilhague attendent avec leur éditeur Yves Derai le début de leur procès au palais de justice de Paris le 20 mars 2013 [Lionel Bonaventure / AFP] Les journalistes Christophe Jakubyszyn (d) et Alix Bouilhague attendent avec leur éditeur Yves Derai le début de leur procès au palais de justice de Paris le 20 mars 2013 [Lionel Bonaventure / AFP]

L'un des auteurs de la "La Frondeuse", la biographie attaquée par Valérie Trierweiler, a expliqué que l'ouvrage, évoquant une relation passée qu'aurait eue la première dame avec Patrick Devedjian, n'avait pas pour objet d'établir son "CV sentimental".

Cet élément, qui vaut à Christophe Jakubyszyn d'être attaqué pour atteinte à la vie privée, n'est apparu qu' à la fin du travail sur ce livre, a expliqué le journaliste. "Ca ne nous intéressait pas vraiment", a expliqué le chef du service politique de TF1, soulignant que les auteurs ne faisaient pas le "CV sentimental" de la première dame. "Ce n'était pas l'objet du livre".

Le journaliste s'est par ailleurs dit "surpris" d'avoir été "attaqué sur ce passage-là" et de la "véhémence de l'attaque". Il a assuré qu'il n'y avait "pas d'intention de nuire", avant d'ajouter: "Je peux comprendre, c'est dans son caractère".

A la barre de la 17e chambre civile du tribunal de grande instance de Paris, Christophe Jakubyszyn a rappelé avoir publié le démenti de Patrick Devedjian dans l'ouvrage.

 
 

Une bonne partie de l'audience a été consacrée à des questions de procédure, sur lesquelles le tribunal statuera en même temps que sur le fond du dossier, dans quelques semaines.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités