En direct
A suivre

Laurie Cholewa anime "Les disques d'or" sur TMC

Laurie Cholewa avec la troupe de la comédie musicale "Robin des Bois".[© TMC]

La musique, c’est sa passion. C’est donc tout naturellement que la chaîne TMC a fait appel à Laurie Cholewa pour animer la cérémonie Les disques d’or. L’animatrice accueille sur la scène myhtique du Palais des Sports de Paris les meilleurs artistes de l’année 2013 qui viennent y interpréter leurs tubes pour le plus grand bonheur du public, et des téléspectateurs.

 

À quoi s’attendre pendant cette cérémonie exceptionnelle ?

C’est une grande soirée qui a été enregistrée, en novembre dernier, au Palais des Sports à Paris devant un large public. Les stars incontournables de la chanson française en 2013 s’y sont retrouvées pour interpréter leur tube. C’est également une belle manière de faire plaisir à celles et ceux qui ont acheté leurs albums.

 

Pas trop intimidants de se retrouver sur la scène du Palais des Sports devant des milliers de spectateurs ?

C’est toujours impressionnant. Le Palais des Sports est une grande salle où le public met rapidement l’ambiance. Mais j’ai l’habitude de ce genre d’événement, non seulement de par mon expérience à la télévision, mais aussi par le biais du concert caritatif (Leur voix pour l’espoir, ndlr) que j’organise à l’Olympia. Et puis, c’est vraiment ce que je préfère faire, parce qu’on est porté par l’énergie du public. Il y a vraiment quelque chose qui se crée, et c’est pareil pour les chanteurs.

 

Comment est l’ambiance en coulisses avec les artistes ?

Cela fait pas mal d’années que je présente des émissions musicales, sur Direct 8, sur France 2… et c’est vrai qu’on est content de se revoir avec les artistes. On prend des nouvelles les uns des autres. Que ce soit Patrick Bruel, Pascal Obispo, Florent Pagny, ils sont là depuis des années et, à chaque fois, ce sont un peu des retrouvailles. Il y a aussi Anne Marcassus, la productrice des Enfoirés, donc il y a pas mal de choses qui se passent en coulisses car tout le monde se connaît depuis des années.

 

Vous venez de rejoindre la chaîne TMC. Connaissez-vous vos futurs projets sur la chaîne ?

Non. Ils sont venus me chercher avec une vraie volonté de faire des choses ensemble, mais pour le moment, il n’y a que la cérémonie des Disques d’or de prévu. On attend la diffusion de l’émission avec impatience, et après on se verra pour parler de la suite.

 

Vous assurez aussi la présentation de ‘Watts’ sur Eurosport…

Oui, une fois par mois. C’est un peu «Les Enfants de la télé» du sport, à savoir un grand bêtisier avec des invités, des sportifs, des personnalités, avec lesquels on réagit sur les images. C’est vraiment une émission d’accueil et d’humeur.

 

Une troisième édition du concert caritatif Leur voix pour l’espoir est-elle prévue ?

Oui. Le concert est programmé aux alentours du 18 septembre 2014, toujours à l’Olympia et nous travaillons actuellement sur la programmation. Je n’ai pas encore de noms à donner, mais cela s’annonce encore comme un gros événement.

 

Miss France : TF1 n'aurait pas pris en compte tous les votes de Tahiti

CNN va diffuser plus de séries et moins d'infos

Le phénomène "Breaking bad"

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités