En direct
A suivre

James Bond : le mystère du teaser de "Come and dive"

Les médias ont-ils été manipulés ? [Capture d'écran YouTube]

Fake ou couac ? De nombreuses rédactions ont reçu jeudi après-midi un communiqué de presse présentant les premières images de "Come and Dive", le 24e opus des aventures de l'agent 007. Quelques heures après, la vidéo était retirée de Youtube pour des raisons de droits.

 

Comme de nombreux médias, DirectMatin.fr a présenté jeudi à ses lecteurs le teaser supposé du prochain James Bond dont la sortie est prévue à l'automne 2015. Tourné par Sam Mendes, avec Daniel Craig toujours à l'affiche, "Come and Dive" est attendu avec impatience par les fans de l'agent secret.

Mais peu après la publication de cet article, la vidéo Youtube du teaser était devenu inaccessible "suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par Sony Pictures Entertainment". Grosse déception pour les passionnés qui espéraient découvrir les premiers plans du film.

 

 

Que s'est-il passé ? S'agit t-il d'un faux teaser ou bien d'une fuite intempestive ? Aucune hypothèse ne saurait être écartée. S'il s'agit d'une contrefaçon, elle est en tous les cas remarquablement bien faite puisque la vidéo a été envoyée depuis une adresse mail cohérente, au nom de la responsable effective des relations médias de Sony Pictures.

Des experts penchent néanmoins en faveur d'un hoax, en raison de plans incohérents et surtout de la diffusion de la musique du film en fond sonore, musique qui - disent-ils - n'est jamais composée en amont du montage final. Vendredi matin, aucun communiqué n'avait été diffusé par les producteurs du film.

 

James Bond est alcoolique et doit se faire soigner

James Bond de plus en plus violent

James Bond a son parc de loisirs

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités