En direct
A suivre

Un nazi américain devient lobbyiste à Washington

n membre du Parti nazi américain (ANP) lors d'un rassemblement de l'ANP et du Ku Klux Klan à Lauren. Richard Ellis/Getty Images/AFP[AFP/Getty Images/Archives]

Un membre du parti nazi américain est devenu pour la toute première fois lobbyiste à Washington dans l'espoir d'influencer les élus du Congrès à se pencher sur des législations pour favoriser les intérêts de son camp, a révélé ABC News.

La chaîne de télévision a expliqué vendredi que le militant John Bowles, 55 ans, s'est inscrit comme lobbyiste à Washington et qu'il s'agissait d'un premier "essai" pour le parti nazi.

"J'ai toujours dit à mes compatriotes américains qu'ils doivent exercer leurs droits constitutionnels sinon ces droits seront un jour perdus", a indiqué M. Bowles à ABC. "Le lobbyisme est l'une des façons de le faire, d'essayer de faire valoir son point de vue au Congrès", a-t-il ajouté.

M. Bowles a assuré qu'il souhaitait se concentrer sur les questions d'éligibilité, de chômage, d'immigration et de budget.

"Je ne vais pas leur mettre une swastika sous le nez", a dit M. Bowles selon ABC News. "Je prône une approche très prudente et objective. Il pourrait y avoir des élus qui roulent le papier en boule et d'autres qui disent +c'est intéressant+".

Le parti nazi américain ANP a été fondé en 1959 par un ancien combattant de la Marine américaine George Lincoln Rockwell. Son siège se situe à Arlington, en Virginie (est), près de Washington.

Sur son site internet, le parti précise qu'il est engagé dans une "lutte très sérieuse... pour l'existence de notre Nation Blanche".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités