En direct
A suivre

Un mégot tombe sur son fauteuil roulant : elle meurt brûlée

La victime est morte des suites de l'incendie de son fauteuil roulant La victime est morte des suites de l'incendie de son fauteuil roulant[CC / Marcel Oosterwijk]

C'est un fait divers tragique que relate la presse suisse mardi. Une femme handicapée a fait tomber un mégot sur son fauteuil roulant. Ce dernier s'est enflammé, ne laissant aucune chance à la malheureuse.

Le drame s'est déroulé lundi dans un établissement hospitalier de Winterhur, à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Zurich. Une femme de 64 ans, atteinte d'un handicap moteur, fumait une cigarette dans son fauteuil roulant.

Malencontreusement, le mégot est tombé de ses mains et a fini sa chute dans le fauteuil. Le feu n'a pas tardé à prendre à partir de la braise incandescente que la victime était dans l'incapacité physique de maîtriser.

Un employé de l'établissement s'est empressé de venir en aide à la femme, mais s'est substantiellement brûlé au cours de sa tentative. Quant à la femme handicapée, elle a succombé quelques heures plus tard à ses brûlures.

 

Goldman tourne un lipdub en faveur du handicap

Un homme handicapé et son chien se noient en tombant du quai

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités