En direct
A suivre

Arnaud Bérard : "AE911 compte des dizaines d'ingénieurs structure"

L'association ReOpen911 conteste la thèse officielle sur les attentats du 11-Septembre L'association ReOpen911 conteste la thèse officielle sur les attentats du 11-Septembre[CC / The Machine Stop]

Le 8 février 2013, "La Liberté guidant le peuple", le célèbre tableau d'Eugène Delacroix, avait été dégradé par une femme qui avait inscrit au marqueur l'acronyme "AE911", nom d'une assocation américaine qui conteste la version "officielle" sur les attentats du 11-Septembre.

DirectMatin.fr avait alors interrogé Rudy Reichstadt, spécialiste de ces mouvements, pour décrypter cette association, dont les liens avec la militante n'ont pas été établis. Dans son interview, le blogueur avait cité l'association française ReOpen911,  qui milite, comme AE911, pour une enquête indépendante sur le 11-Septembre. L'un de ses responsables, Arnaud Bérard, a souhaité réagir aux propos de Rudy Reichstadt. Voici le texte qu'il a fait parvenir à DirectMatin.fr

 

***

 

"Contrairement à ce qu’affirme le blogueur Rudy Reichstadt, l’association américaine AE911 compte, parmi les 1900 architectes et ingénieurs qui ont signé leur pétition pour une enquête indépendante sur la chute des 3 tours du World Trade Center, des dizaines d'ingénieurs structure.

Nous vous invitons, pour vous faire votre propre avis sur le sérieux de leur travail, à regarder cette vidéo sur la chute de la troisième tour du WTC qui n'a pas été touchée par un avion et qui s'est effondrée quelques heures après les Tours Jumelles.

Même si quelques médias en ont parlé, un sondage de 2011 montre que 14% seulement des Français savent que trois tours se sont totalement effondrées le 11 septembre 2001. Nous, les membres de l'association française ReOpen911, estimons que les recherches de l'association AE911 méritent d’être portées à la connaissance du grand public.

Plus largement, nous demandons qu'une enquête digne de ce nom fasse toute la lumière sur les nombreuses zones d'ombres et incohérences dans la version dite "officielle" sur les attentats du 11-Septembre. Citons par exemple les très forts soupçons de délits d'initiés qui ont précédé ces attentats, ou l'absence de réaction de la défense aérienne, les doutes qui planent sur les appels téléphoniques passés depuis les avions, ou sur les terroristes présumés...

Des familles de victimes, des milliers d'experts (pilotes, architectes, scientifiques, militaires, universitaires...) et des millions de citoyens sont arrivés à la conclusion après avoir étudié le sujet que de nombreux faits, témoignages et analyses scientifiques rendent peu crédibles les explications qui nous ont été données. Il ne s'agit donc pas de conspirationnisme mais simplement de chercher à connaitre la vérité.

Rudy Reichstadt reste pourtant convaincu par la thèse officielle (résumée ici en 5 minutes) et cherche à discréditer ceux qui ne partagent pas ses certitudes. Il contribue ainsi à empêcher qu'un débat sain et serein puisse avoir lieu.

De plus en plus de médias s'intéressent à cette controverse et nous vous invitons à regarder par exemple ce documentaire sur Ben Laden ou celui-ci qui explique comment fonctionne la désinformation sur le sujet".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités