En direct
A suivre

Disparition de Maddie : Scotland Yard progresse et garde espoir

A gauche, Maddie à 3 ans. A droite, ce à quoi elle pourrait ressembler aujourd'hui à 9 ans. A gauche, Maddie à 3 ans. A droite, ce à quoi elle pourrait ressembler aujourd'hui à 9 ans. [TERI BLYTHE / METROPOLITAN POLICE SERVICE / AFP]

"Nous continuons de penser qu'il y a une possibilité que Madeleine soit en vie". Cette phrase de l'inspecteur en chef de Scotland Yard Andy Redwood redonne l'espoir à sa famille et à tout un pays. La police britannique souhaite entendre 38 personnes dans le cadre de l'enquête sur la disparition de la petite Maddie en 2007 au Portugal.

 

Scotland Yard a identifié 38 personnes qu'elle souhaite entendre dans le cadre de la disparition de Madeleine Mc Cann au Portugal en 2007. "Notre enquête a progressé au point où nous avons identifié 38 personnes que nous voulons entendre, explique Scotland Yard. Ces personnes sont originaires de plusieurs pays européens et nous sommes maintenant à un stade avancé dans les discussions avec chaque pays".

Surtout, la police britannique considère que Maddie pourrait être encore en vie. "Nous continuons de penser qu'il y a une possibilité que Madeleine soit en vie", estime un inspecteur en chef de Scotland Yard. Si les enquêteurs évoquent cette possibilité, ils restent néanmoins très prudents, échaudés par plusieurs signalements infructueux, dont un à Chypre en février dernier

Douze des personnes que les autorités souhaitent interroger sont de nationalité britannique et "auraient pu se trouver au Portugal au moment où Madeleine a disparu", explique un enquêteur.

La petite Madeleine Mc Cann, surnommée Maddie par la presse, a disparu en mai 2007 à Praia da Luz au Portugal où elle passait des vacances en famille. Maddie se trouvait dans un appartement pendant que ses parents dinaient avec des amis.

Ces derniers, un temps accusés, restent persuadés que leur fille a été enlevée.

Si la police portugaise a classé l'affaire en juillet 2008, le Royaume-uni a décidé de mener sa propre enquête. Le monde entier s'est ému de la disparition de la fillette, alors âgée de 3 ans.

 

Maddie pourrait toujours être en vie

Maddie aperçue à Chypre ?

Les parents de Maddie gardent espoir

Affaire Maddie : pas de nouveaux éléments pour le Portugal

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités