En direct
A suivre

Vidéo : Nick Vujicic, le prédicateur sans membres qui nage au milieu des requins

Nick Vujicic, le prédicateur sans membres qui nage au milieu des requins Nick Vujicic, le prédicateur sans membres qui nage au milieu des requins[Capture Youtube]

"La vie sans limites". Telle est la devise du prédicateur australien Nick Vujivic, né sans membres. A Singapour pour délivrer son message d'espoir, Nick a même nagé avec des requins.

 

Agé de 30 ans, le prédicateur australien Nick Vujicic est né sans bras ni jambes. Nick souffre toute sa jeunesse des quolibets de ses "camarades" de classe, quand il est enfin autorisé à aller à l'école après avoir été interdit de scolarisation du fait de son handicap. A l'âge de 10 ans, déprimé, Nick fait même une tentative de suicide.

Lorsqu'il rencontre Philip Toth, un homme qui faisait face à de sévères handicaps dus à une maladie neurodégénerative, la vie de Nick change. Il réalise qu'il n'est pas le seul à faire face à de considérables difficultés.

"Quand je l'ai rencontré, je l'ai vu et il m'a souri. Ce grand sourire m'a inspiré et je me suis dit : "Si cet homme qui ne peut pas marcher, pas parler, peut inspirer des centaines et des centaines de personnes, que dois-je faire. Il y a des choses plus grandes à accomplir"", raconte Nick.

Il a 17 ans quand il commence à prendre la parole dans son groupe de prière. Rapidement, il lance son organisation, Life Without Limbs (La Vie sans membres).

Diplômé en comptabilité et planification financière, Nick Vujicic se spécialise dans les conférences motivationnelles. S'il s'adresse à des congrégations chrétiennes, il prend aussi la parole dans des entreprises.

A ce jour, il aurait parlé à plus de 600 millions de personnes dans le monde avec, comme il l'explique, la motivation de rendre possible ce qui semble ne pas l'être : "Si Dieu peut se servir d'un homme sans bras ni jambes pour être Ses bras et Ses jambes sur terre, Il peut alors certainement utiliser toute bonne volonté".

Marié depuis le 12 février 2012 à Kanae Miyahara, il est l'heureux papa du petit Kiyoshi, né le 13 février 2013.

De passage à Singapour pour diffuser son message d'espoir, Nick Vujicic n'a pas hésité à plonger au milieu des requins. Certes, il était protégé par une cage en verre, mais la sensation et l'expérience resteront gravées dans la mémoire de Nick.

"Ce fut une expérience grandiose, explique-t-il. Je n'avais jamais rien fait de tel auparavant. Je n'ai pas ressenti le fait d'être dans une cage de verre. Je me suis senti comme nageant au milieu des requins. Ce fut une expérience formidable", conclut-il.

Samedi 7 septembre, Nick Vujivic prend la parole devant 5000 personnes à Singapour.

 

Les mystères du grand requin blanc enfin dévoilés

Nouvel exploit du quadri-amputé Philippe Croizon

Croizon réussit son pari

Une tempête retarde Croizon

On a retrouvé le fauteuil de Philippe Croizon

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités