En direct
A suivre

2 voitures coulées, 6 morts, 40 ans : mystère dans l'Oklahoma

Dans chacune des voitures remontées gisaient trois cadavres[Capture d'écran / KFOR]

La police de l'Oklahoma (Etats-Unis) a fait une mystérieuse découverte mardi. Dans un lac situé près d'Elk City, elle a retrouvé deux voitures contenant chacune trois squelettes. Englouties depuis plus de 40 ans,de nombreux mystères demeurent.

 

Le mystère passionne les Américains. Sur le site de la chaîne locale KFOR, un "live" a même été mis en place pour suivre d'heure en heure l'évolution de l'enquête. Il faut dire que l'affaire est digne du plus haletant des épisoddes de "Cold Case".

Le 10 septembre, alors qu'ils effectuaient des tests de sonar pour déterminer le profil du fond de Foss Lake, une étendue d'eau située non loin de la mythique route 66. Un signal leur a soudainement indiqué la présence de deux épaves de voitures par quatre mètres de fond.

Ce n'est que mardi 17 septembre qu'elles ont été remontées hors de l'eau. Il s'est avéré alors que les deux véhicules, totalement rouillés, renfermaient chacun trois squelettes, soit six cadavres en tout. Autre surprise des enquêteurs : selon toute vraisemblance, ces sarcophages de fer étaient immergés depuis plus de quarante ans.

 

De nombreuses zones d'ombre

L'une des deux voitures est une Chevrolet Camaro de 1969. L'autre un modèle plus ancien de Chevrolet. Plusieurs hypothèses ont été avancées pour éclairer les circonstances de la tragédie, mais aucune n'a encore été validée. La presse locale, relayant les autorités, a lancé des appels à témoins pour identifier les morts.

Selon les pemières informations réunies, la Camara pourrait contenir les squelettes de trois adolescents disparus en novembre 1970 : Jimmy Allen Williams, Thomas Michael Rios et Leah Gail Johnson. Les éléments concernants le second véhicule sont plus flous. Il serait ainsi possible qu'il s'agisse d'une voiture disparue bien plus tôt, au début des années 60. Par un hasard macabre, les deux carcasses se seraient retrouvées côte à côte au fond de l'eau.

 

Vendée : le squelette d'un homme disparu depuis 28 ans retrouvé dans une voiture immergée

Il coule son père dans un mur pour toucher sa retraite

Elle dort pendant une semaine à côté de son mari mort

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités