En direct
A suivre

Deux morts dans une fusillade près d'un local d'Aube dorée

Des militants du parti néonazi Aube dorée manifestent le 2 octobre 2013 à Athènes [Aris Messinis / AFP/Archives] Des militants du parti néonazi Aube dorée manifestent le 2 octobre 2013 à Athènes [Aris Messinis / AFP/Archives]

Deux personnes ont été tuées et une a été grièvement blessée vendredi soir par des coups de feu tirés par deux personnes à moto devant un local du parti néonazi Aube dorée dans la banlieue d'Athènes, a-t-on appris de source policière.

La police n'était pas en mesure dans l'immédiat de donner des informations sur l'identité des victimes, leur âge et leur éventuelle appartenance politique.

Des policiers du service antiterroriste sont arrivés rapidement sur la principale avenue de Néo Iraklio, où l'incident a eu lieu et ont bouclé le quartier situé à l'ouest d'Athènes.

La personne blessée a aussitôt été hospitalisée, selon la même source.

Le ministre grec de l'Ordre public, Nikos Dendias, a exprimé "sa tristesse pour la mort des deux jeunes hommes". "On ne va pas tolérer que le pays devienne un terrain pour des règlements de comptes", a souligné M. Dendias.

L'incident intervient quelques semaines après l'inculpation de six députés d'Aube dorée, dont le chef et fondateur du parti, pour participation à "une organisation criminelle" dans le cadre d'une offensive contre ce parti lancée après la mort d'un musicien antifasciste, âgé de 35 ans, tué par un de ses membres.

Selon un communiqué publié sur le site Internet d'Aube dorée, "cette attaque contre deux jeunes de 22 et 26 ans était aveugle".

Le parti a dénoncé dans ce communiqué le fait que "le gouvernement avait refusé d'accorder une surveillance policière au parti malgré des menaces" contre des membres du parti.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités