En direct
A suivre

JFK frappé par une malédiction indienne ?

Le convoi du Président J. F. Kennedy juste avant son assassinat à Dallas. [OFF / AFP]

Les Etats-Unis célèbrent le cinquantième anniversaire de la mort de John Fitzgerald Kennedy. Son assassinat continue de susciter des interrogations. Parmi les explications de son décès, figure une mystérieuse prophétie indienne initialement lancée à l'encontre du neuvième président américain William H.Harrison élu en 1840 et mort en 1841. Constatant que d'autres présidents américains étaient aussi ensuite décédés en cours de mandat, après avoir été élus - comme lui - une année se terminant par un zéro, certains en ont déduit que cette étrange malédiction pouvait être à l'origine du décès de JFK...

 

Et si le décès du 35e président des Etats-Unis, le 22 novembre 1963 à Dallas, résultait de la malédiction de Tippecanoe river à l'encontre de William H.Harrison ? C’est au bord de ce cours d’eau de l’Indiana (Etat du Mid-Ouest du pays), que Tecumesh (1768-1813), un ancien chef Indien, a lancé, il y a deux siècles, un mystérieux sort.

Furieux d'avoir perdu en 1811 la bataille de Tippecanoe face aux troupes de William H. Harrison, alors gouverneur de l’Indiana, Tecumesh invoqua une malédiction contre lui. En 1840, Harrison devint, à 68 ans, le 9e Président des Etats-Unis. Mais son mandat fut bref : il mourut le 4 avril 1841 des suites d’une pneumonie foudroyante.

 

7 autres présidents américains victimes du maléfice indien

Pour les descendants de l’ancien chef indien, il ne fit aucun doute. Le maléfice lancé par leur aïeul était bien à l’origine du décès d’Harrison.

Depuis ce jour, sept autres présidents américains, élus, comme William H.Harrison (1840), une année se terminant par un zéro, ont subi, en cours de mandat, les mêmes conséquences de la mystérieuse prophétie indienne destinée, à la base, uniquement contre Harrison .

Elu en 1860, Abraham Lincoln a, ainsi, été assassiné cinq ans plus tard. James Garfield a accédé à la présidence des Etats-Unis en 1880 : il a été tué un an plus tard.

Réélu pour la deuxième fois en 1920, Warren Gamaliel Harding décéda d’une pneumonie (comme Harrison) en 1923. Si Franklin Roosevelt est décédé en 1945 lors de son quatrième mandat, il avait été réélu pour la troisième fois le 5 novembre…1940.

 

Barack Obama est tranquille

Quant à John Fitzgerald Kennedy élu le 8 novembre 1960, il a été assassiné le 22 novembre 1963 à Dallas (Texas), alors que le cortège présidentiel traversait la ville.

Plus "chanceux", Ronald Reagan (élu en 1980), est  mort de vieillesse en 2004. Mais il a échappé à une tentative d’assassinat le 30 mars 1981. Et le Saoudien Khalid Aldaoussari, a été condamné en 2012 au Texas à la prison à vie après avoir été jugé coupable de planification d'attentat contre le président George W. Bush, élu en 2000.

De ce point de vue, Barack Obama semble pouvoir dormir tranquille : il a successivement été élu en 2008 et en 2013…

 

L'assassinat de JFK :

 

9 lieux maudits dans le monde

Assassinat de Kennedy : 7 théories du complot

Le pape François correspond-il à la prophétie de Saint-Malachie ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités