En direct
A suivre

Vidéo : libéré après 29 ans dans le couloir de la mort

Glenn Ford à la sortie du couloir de la mort, mardi 11 mars. [Capture d'écran / CBS]

Condamné à la chaise électrique en 1984 pour le meurtre d'un bijoutier, Glenn Ford a finalement été libéré mardi 11 mars après 29 ans dans le couloir de la mort d'un pénitencier de Louisiane. Le parquet avait demandé l'annulation de sa condamnation après l'apparition d'éléments prouvant son innocence.

 

Après 29 ans dans le couloir de la mort, Glenn Ford a finalement pu goûter à la liberté. Agé de 64 ans, il a été libéré mardi 11 mars du pénitencier d'Etat de Louisiane, le parquet ayant requis l'annulation de sa condamnation pour meurtre après l'apparition d'éléments prouvant son innocence.

Selon des documents judiciaires divulgués par le journal local de Shreveport, un homme s'était accusé du crime en 2013. Aussi, le parquet a souligné avoir désormais des "preuves crédibles" de l'innocence de Glenn Ford.

Ce dernier avait été condamné à la chaise électrique en 1984 par un jury entièrement composé de blancs pour le meurtre d'Isadore Rozeman, horloger-bijoutier au cours d'un braquage. Il avait ensuite été transféré en 1985 dans le couloir de la mort du centre pénitencier de Louisiane. Glenn Ford avait toujours clamé son innocence.

 

Soulagement et regrets

Interrogé à sa sortie par la chaîne CBS, Glenn Ford a fait part de son soulagement et de ses regrets. "Je me sens bien parce que je suis enfermé depuis presque 30 ans pour quelque chose que je n'avais pas fait". Mais "je ne peux pas revenir en arrière et vivre les choses que j'aurais dû vivre à 35 ou 40 ans", a-t-il souligné. 

 

 

24 minutes d'agonie pour le condamné à mort

Découvrez les derniers mots des condamnés à mort

Etats-Unis : les modes d'exécution en débat

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités