En direct
A suivre

Afrique du Sud : il séquestrait et torturait sa famille

Le père, qui séquestrait et torturait sa famille depuis des années, a été arrêté. [ALEXANDER JOE / AFP]

Un homme a été arrêté vendredi dans la banlieue de Johannesburg (Afrique du Sud) pour avoir séquestré et torturé sa femme et ses cinq enfants âgés de 2 à 16 ans pendant plusieurs années.

 

Maison de l'horreur en Afrique du Sud. Un homme d'affaires de 36 ans doit comparaitre ce mercredi 28 mai devant le tribunal de Springs pour des faits de séquestration et torture sur sa femme et ses cinq enfants âgés de 2 à 16 ans.

Le Sud-Africain retenait sa famille prisonnière dans leur maison cossue de la banlieue de Johannesburg depuis plusieurs années. Selon le journal Beeld (en afrikaans), il "torturait ses enfants à l'électricité, les brûlait au chalumeau et avait fait de sa femme une esclave sexuelle".

L'affaire a démarré lundi 19 mai lorsque l'un des enfants, âgé de 11 ans, est parvenu à s'enfuir et a demandé de l'aide en frappant aux maisons des voisins. Mais le père de famille est rapidement intervenu et a récupéré le garçon.

Choqués, les voisins ont alors alerté la police. Jusque-là, ils ignoraient l'existence des enfants. "Nous ne savions pas que nous habitions depuis des années à côté d'un monstre", explique une voisine au quotidien.

Arrivés sur les lieux, les forces de l'ordre découvrent l'horreur : l'intérieur de la maison est répugnant, les rats courent partout et les enfants ainsi que la mère sont sales.

Mais dans un premier temps, les policiers ne retrouvent pas le garçon de 11 ans qui était parvenu à alerter le voisinage. L'enfant ne sera découvert que trois jours plus tard, caché après avoir roué de coups.

L'homme a été arrêté et inculpé pour "tentative de meurtre et agression".  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités