En direct
A suivre

Obama critiqué pour un geste déplacé dans un restaurant

En se rendant dans un restaurant mexicain à Washington ce lundi, le président américain, Barack Obama n'a pas respecté une règle d'hygiène alimentaire, provoquant un tollé sur Twitter.[Pascal Rossignol / Pool/AFP]

Le président américain n'a pas respecté une règle d'hygiène alimentaire dans un restaurant mexicain, provoquant un tollé sur Twitter.

 

En voulant incarner un "président normal", Barack Obama a commis un faux pas ce lundi dans un restaurant mexicain de la chaîne de fast-food Chipotle, à Washington.

En effet, alors qu'il était en train de choisir des ingrédients, le président américain a franchi la barrière vitrée imposée aux clients en vertu des règles d'hygiène alimentaire. La scène a été immortalisée par le photographe officiel de la Maison Blanche, Pete Souza.

 

Rapidement, l'information a été relayée sur les réseaux sociaux. De nombreux détracteurs se sont empressés de critiquer le geste de Barack Obama.

"Obama est CE MEC qui touche la vitre. Je détestais la nettoyer quand je travaillais à Subway", a posté un internaute sur Twitter.

 

Un autre a comparé avec l'attitude de  Barack Obama avec l'ancien candidat du parti républicain à la présidentielle américaine de 2012, Mitt Romney. Ce dernier =s'était également rendu sur les lieux pendant la campagne mais il n'avait pas commis cet impair. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités