En direct
A suivre

Vols pour les Etats-Unis : les appareils déchargés interdits

Un agent de sécurité dans un aéroport américain. [PAUL J. RICHARDS / AFP]

Plus question de prendre l'avion pour les Etats-Unis avec une batterie vide. Explications.

 

La liste des précautions à prendre avant de s’envoler pour les Etats-Unis s’allonge encore. Quelques jours après avoir annoncé un renforcement de la sécurité dans certains aéroports, l’Agence américaine du transport aérien (TSA) a fait savoir dimanche que les appareils électroniques dont la batterie est déchargée, ne seront plus acceptés à bord.

Elle a ajouté que les personnels de sécurité «pourront demander à leurs propriétaires d’allumer leurs appareils» afin de vérifier. Selon NBC, qui cite une source proche du dossier, les autorités américaines souhaitent vérifier qu’il s’agit de véritables ordinateurs, tablettes ou téléphones, et non pas des dispositifs servant à transporter des explosifs.

D’après le département américain de la Sécurité intérieure, cette nouvelle mesure de sécurité a été décidée car la menace qui pèse sur les aéroports desservant les Etats-Unis «est différente et plus préoccupante que celles dirigées par le passé».

Jeh Johnson, son secrétaire, a assuré que tout serait fait pour que «ces démarches dérangent les passagers le moins possible». Par précautions, ces derniers ont intérêt à recharger leurs batteries avant de partir. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités