En direct
A suivre

Le "Fire Challenge", le nouveau défi stupide des ados américains

Un jeune se met le feu dans le cadre du défi "Fire Challenge"[via Twitter]

Un nouveau défi envahit le web américain : se mettre le feu et poster la vidéo sur les réseaux sociaux.

 

Après les phénomènes « Neknomination » et « à l’eau ou au resto », les adolescents américains ont encore repoussé les limites de la stupidité suicidaire avec un nouveau défi qui fleurit actuellement sur les réseaux sociaux : le "Fire Challenge".

Le principe est simple : s’asperger de liquide inflammable et se mettre le feu, avant d’étouffer le plus vite possible les flammes. La scène est filmée afin d’être postée sur les réseaux sociaux, comme Vine ou Twitter.

Le hashtag #FireChallenge est apparu 1500 fois sur la plateforme de micro-blogging au cours de la dernière semaine de juillet.

 

Extrêmement dangereux, le jeu a déjà donné lieu à un certain nombre d’accidents. Ainsi à Lexington, dans le Kentucky, un adolescent de quinze ans souffre de brûlures au second degré après s’être enflammé le torse, explique The Daily Dot, un site américain.

Les pompiers ont dû intervenir pour le sauver. Interrogé par la télévision locale, le jeune garçon explique ce que les vidéos ne montrent jamais, c’est la fin de l’expérience. Il assure avoir à présent compris combien cela pouvait être dangereux.

 

 

Aujourd’hui, la plupart des tweets mentionnant le hashtag #FireChallenge dénoncent la bêtise du concept, laissant espérer que le phénomène… s’éteigne.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités