En direct
A suivre

Elle invente un accident de parapente pour ne pas aller au travail

Une plainte a été déposée par les autorités autrichiennes contre la jeune femme. Une plainte a été déposée par les autorités autrichiennes contre la jeune femme.[Pascal Pavani / AFP/Archives]

Elle ne pensait sûrement pas que son mensonge allait prendre une telle ampleur. Toujours est-il que l’excuse inventée par une Autrichienne de 34 ans, il y a quelques jours, risque de lui coûter cher.

 

Alors qu’elle avait un rendez-vous professionnel, la jeune femme a envoyé un SMS à un collègue de travail, avec qui l’entrevue était fixée, pour lui signifier son absence… en prétextant un étrange accident de parapente. Elle a notamment précisé dans son message qu’elle était suspendue à un arbre dans le massif de Gaisberg, près de Salzbourg (Autriche). Pris de panique, le collègue a immédiatement décidé d’avertir les secours pour qu’ils puissent lui venir en aide.

Pas moins d’une vingtaine de sauveteurs ont alors été mobilisés pour tenter de la localiser et de la libérer. Or la jeune femme n’y était pas. Les ennuis de cette dernière ne devraient pas se limiter à sa propre entreprise, car une plainte a été déposée par les autorités autrichiennes pour «simulation d’une situation d’urgence en montagne». 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités