En direct
A suivre

Les Anonymous vont dévoiler les noms de membres du Ku Klux Klan

L'opération devrait également permettre de rendre hors-services les sites internet soutenant le groupe de suprémacistes blancs. [AFP]

Les hackers du collectif Anonymous prévoient de révéler les identités de ceux qui se cachent sous les cagoules blanches du Ku Klux Klan.

Selon les médias américains, les pirates vont rendre publiques " les identités de 1 000 membres du Klan" à travers les Etats-Unis. Les membres des Anonymous ont d'ailleurs créé un compte twitter dédié à cette opération appelée "HoodsOff", que l'on pourrait traduire par "Bas les masques/cagoules".

L'opération devrait également permettre de rendre hors-services les sites internet soutenant le groupe de suprémacistes blancs.

Les Anonymous ont pris pour cible le Ku Klux Klan l'année dernière, en novembre, lorsque celui-ci a pris parti pour le policier qui avait tué un jeune noir à Ferguson. Depuis, le collectif de pirates informatiques a collecté le plus d'informations possibles sur leurs membres.

D'après une enquête de CNN datant de janvier dernier, le Ku Klux Klan se composerait aujourd'hui de 3 000 à 5 000 membres. La plupart auraient tout à perdre si leur identité était révélée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités