En direct
A suivre

Un adolescent jeté d'un toit après avoir été violé par un chef de Daesh

La ville de Deir, en Syrie, où l'adolescent de 15 ans a été exécuté (illustration). [GEORGE OURFALIAN / AFP]

Daesh a exécuté un adolescent de 15 ans en le jetant d'un toit dans la ville de Deir, en Syrie, a rapporté l'agence de presse syrienne ARA News. Il était accusé d'homosexualité après avoir été violé à plusieurs reprises par un chef local de l'organisation jihadiste, qui a lui-même été expulsé vers l'Irak. 

Selon des témoins, l'exécution se serait déroulée en public, devant une foule importante. L'adolescent aurait été arrêté par la police de Daesh alors qu'il se trouvait dans la maison du dirigeant qui l'a violé, nommé Abu Zaid al-Jazrawi. Le tribunal de Daesh aurait dans un premier temps condamné ce dernier à être exécuté également, avant de le condamner à l'exil suite aux protestations de hauts dirigeants de l'organisation. Il a ainsi été envoyé au front dans le Nord-Ouest de l'Irak

Daesh avait déja exécuté deux hommes accusés d'avoir eu des relations homosexuelles en les jetant du haut d'un toit en octobre dernier. Et une douzaine d'autres personnes ont été condamnées à mort en 2015 pour des raisons similaires, en Syrie et en Irak. Selon le militant des droits de l'Homme Raed Ahmed, ils auraient en plus été condamnés sur la foi de simples rumeurs.   

  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités