En direct
A suivre

Vidéo : un prêtre suspendu pour avoir célébré la messe sur un hoverboard

Un prêtre philippin a été relevé de ses fonctions pour avoir célébré la messe de Noël sur un hoverboard. La scène, filmée, est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux.

Il n’est pas tombé de sa planche à roulettes mais elle aura entrainé sa chute. En décidant de célébrer la messe de Noël sur un hoverboard, une sorte de skateboard électrique, le père Falbert San José de Binan (Philippines) a visiblement conquis les fidèles comme le montre la vidéo en tête de l’article.

On y voit le prêtre chanter et se déplacer parmi les fidèles enchantés par le «show». Mais l’archidiocèse, lui, n’a pas vraiment apprécié le spectacle puisqu’il a décidé de suspendre son curé.

«C’est mal»

Dans un communiqué l’Eglise a en effet indiqué que «l'Eucharistie demande le plus grand respect et la plus grande révérence. C'est la commémoration du sacrifice de notre seigneur».

«La messe est la plus haute forme de prière de l'Eglise. Ce n'est pas une célébration personnelle où l'on essaye d'attirer l'attention. C’est mal», a-t-elle ajouté enfonçant le clou.

Le prêtre se serait excusé et aurait promis de ne plus jamais recommencer. Reste à savoir si l'Eglise consentira à lui pardonner. À moins que le père Falbert San José ne décide de se reconvertir dans le spectacle, la vidéo de sa prestation ayant été vue à ce jour plus de 14 millions de fois.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités