En direct
A suivre

Un mystérieux coffre découvert dans l'ancienne villa d'Escobar

Escobar n'a jamais vécu véritablement dans cette maison qu'il avait acquise en 1980.[Diego URDANETA / AFP]

Certain d’y trouver un trésor, un Français installé en Floride, Christian Mahé de Berdouaré, s’est porté acquéreur en 2014 d’une villa de Miami Beach ayant appartenu à l'ancien baron de la drogue colombien Pablo Escobar.

Il a donc entrepris il y a une dizaine de jours de faire démolir pierre par pierre cette maison acquise pour la bagatelle de 10 millions de dollars. Et l’entrepreneur avait apparemment vu juste. «Un coffre était enterré sous des sols en marbre et a été découvert par un des employés qui travaillait au démantèlement de la maison» a raconté sa compagne aux médias.

Mais il n'a pas pu profiter longtemps de sa découverte. Le coffre-fort a été presque aussitôt volé avant même qu'on puisse le retirer de son emplacement et que le nouveau propriétaire sache ce qu'il renfermait. La police enquête actuellement dessus.

Un nouveau projet immobilier

Certes, Escobar n'a jamais vécu véritablement dans cette maison, mais il s'y était rendu à plusieurs reprises. Mais le Colombien qui passait pour être un des hommes les plus riches du monde dans les années 80 avait l'habitude de cacher de l'argent dans toutes ses maisons.

Le malheureux propriétaire pourra toujours se consoler avec son projet immobilier. En effet, Christian Mahé de Berdouaré envisage de reconstruire une villa plus imposante sur ce terrain doté d'une superbe vue sur la baie de Biscayne et les gratte-ciel de Miami.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités