En direct
A suivre

Jugées trop sexy, des vidéos de bananes interdites en Chine

Nul doute que la limite entre simplement manger une banane, et le faire de façon suggestive est assez fine. [CC / Pixabay]

La censure de l’Internet chinois vient de passer un nouveau cap avec l’interdiction de la diffusion en direct de personnes mangeant une banane de façon trop suggestive. 

Selon les informations de la chaîne CCTV News, le but de cette interdiction est d’éviter la diffusion de contenus «inappropriés et érotiques» sur les plateformes de diffusion en direct. Une interdiction qu’il sera très difficile d’appliquer dans la pratique puisque les sites visés retransmettent de la vidéo en direct, et sont donc par définition difficiles à contrôler.  

A lire aussi : La censure de masse pousse à l'autocensure, selon une étude

Les autorités chinoises ont donc demandé à ces plateformes de diffusion de surveiller attentivement les contenus, afin d’éviter que ne se multiplient des images d’internautes en train de manger des bananes d’une façon érotique. Nul doute que la limite entre simplement manger une banane, et le faire de façon suggestive est assez fine, comme l’ont fait remarquer de nombreux internautes chinois. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités