En direct
A suivre

Allemagne : deux footballeurs de la sélection U19 renvoyés à cause d'un accident de chicha

En déplacement en Albanie, les deux jeunes ont quitté la chambre de leur hôtel alors que les cendres du narguilé étaient encore allumées. [ROSLAN RAHMAN / AFP]

Deux jeunes footballeurs de l'équipe d'Allemagne des moins de 19 ans ont été renvoyés de la sélection nationale pour une raison extra-sportive. Ils avaient mal éteint leur chicha et les cendres ont provoqué un début d'incendie dans la chambre d'hôtel qu'ils occupaient, rapporte samedi 15 octobre L'Equipe.

Les faits remontent au week-end dernier mais trouvent un écho retentissant ce samedi où Idrissa Touré et Vitaly Janelt, âgés de 18 ans, font la Une de la presse sportive outre-Rhin. Les deux jeunes joueurs de Leipzig ont été exclus de la sélection U19 allemande suite à une soirée chicha (une sorte de grande pipe à eau d'origine persane utilisée pour fumer le tabac, ndlr) qui s'est terminée en incendie.

A lire aussi : Un Allemand provoque un incendie en faisant ses besoins

En déplacement en Albanie pour disputer un match de qualification pour l'Euro samedi dernier (remporté 3-2), ils ont quitté la chambre de leur hôtel alors que les cendres du narguilé étaient encore allumées. Le personnel de l'hôtel a dû forcer la porte pour arrêter le début d'incendie.

Exclus également de leur club d'origine et lourde amende

La Fédération allemande a immédiatement pris la décision de les renvoyer au pays, avant même le prochain match contre l'Irlande, mardi. Si les deux joueurs affirment pour leur défense que ce sont des coéquipiers à qui ils avaient prêté leur chambre qui sont responsables de cet accident, leur club n'a pas retenu leur version des faits et se montre intraitable.

Leipzig, promu en Bundesliga, a décidé à son tour d'exclure les deux jeunes de son académie. Sous contrat jusqu'en 2021, Touré et Janelt vont écoper d'une lourde amende, et seront forcés de trouver un logement hors des installations du club.

Ils sont également tenus de s'entraîner en marge du groupe jusqu'à nouvel ordre. Les deux jeunes s'étaient déjà fait remarquer négativement suite à plusieurs retards aux entraînement détaille encore l'Equipe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités