En direct
A suivre

Angleterre : un livre rendu à la bibliothèque avec 120 ans de retard

[HEREFORD CATHOLIC SCHOOL]

La bibliothèque de la Hereford Cathedral School en Angleterre, a vu réapparaître un ouvrage qui avait été emprunté en 1896 par un certain Arthur Boycott.

Selon The Guardian, le livre en retard, The Microscope and its Revelations, écrit par le docteur William B. Carpenter, a été rapporté par Alice Gillet, la petite-fille de l’emprunteur.

A lire aussi : Il restitue un livre à la bibliothèque 60 ans après

Dans le livre, elle a glissé une petite note à l’attention du personnel de la bibliothèque : «Je suis désolée de vous apprendre qu’un de vos anciens élèves, le professeur Arthur Boycott, semble avoir volé le livre suivant. Je ne sais pas comment l’école a pu fonctionner sans ça.»

Un retard estimé à 11.149 euros

Alice Gillett a découvert le fameux livre en triant, après le décès de son mari, sa collection de 6.000 ouvrages, détaille le journal britannique. Un emprunt de très longue durée qui semble avoir été utile à l’étudiant. Arthur Boycott a connu une brillante carrière dans le domaine des sciences naturelles.

Il a même rédigé son premier article scientifique à l’âge de 15 ans alors qu’il fréquentait toujours la Hereford Catholic School. Par chance, l’établissement n’exige pas de frais de retard pour les étudiants, précise l’United Press Internatonal. Le site estime en revanche que si cela avait été le cas, ils seraient d’environ 9.351 livres, soit 11.149 euros. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités