En direct
A suivre

Ivre, un pilote d’avion est arrêté juste avant le décollage

L'avion était sur le point de décoller quand l'équipage s'est aperçu que le pilote était ivre L'avion était sur le point de décoller quand l'équipage s'est aperçu que le pilote était ivre. Illustration. [RINGO CHIU / AFP]

Boire ou conduire, il faut choisir. Le dicton valable en voiture l’est aussi dans les avions. Mais ce pilote canadien de la compagnie Sunwing semble l’avoir oublié samedi matin. Il a en effet été retrouvé ivre dans le cockpit de l'appareil qu’il devait emmener de Calgary, au Canada, à Cancun, au Mexique.

L’alerte a été donnée par les membres de l’équipage. Alors que les 99 passagers du vol étaient déjà à bord, ils remarquent que le pilote a un «comportement étrange», avant de «s’évanouir dans le cockpit» du Boeing 737.

A lire aussi : Vidéo : quand une femme sexy fait semblant d'être ivre dans la rue

Le pilote de 37 ans a ensuite été escorté hors de l’avion et placé en garde à vue à Calgary, a expliqué la police dans un communiqué. Deux heures après son arrestation, l’homme avait un taux d'alcool dans le sang trois fois supérieur à la limite autorisée. 

Un autre capitaine a ensuite pris les commandes de l’appareil pour que le vol puisse décoller et rallier Cancun. La compagnie Sumwing a indiqué sa «reconnaissance à l’équipage pour sa diligence à régler ce très regrettable incident».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités