En direct
A suivre

Suisse : 12 mois de prison avec sursis pour une relation sans préservatif

L'homme avait également refusé de passer un test de dépistage après le rapport non-protégé. [CC / Pixabay]

Un Français a été condamné par un tribunal suisse à douze mois de prison avec sursis pour ne pas avoir mis sciemment de préservatif alors que sa partenaire le lui avait demandé.

Les faits se sont déroulés en juin 2015. Les deux quadragénaires s’étaient rencontrés sur Tinder avant de se rencontrer dans un bar. Ils avaient poursuivi leur soirée au domicile de la femme où ils avaient entamé une relation sexuelle. Au cours du rapport, le Français avait décidé de retirer son préservatif. Malgré la demande expresse de sa partenaire d’en remettre un, il avait poursuivi la relation sans protection.

Refus de se soumettre à un test de dépistage

Après s’être rendu compte qu’il n’avait pas respecté sa demande, la quadragénaire lui avait demandé de se faire dépister contre les maladies sexuellement transmissibles. Malgré plusieurs relances, l’homme n’avait jamais accédé à cette demande, coupant définitivement les ponts. Terriblement inquiète, la quadragénaire a dû suivre pendant quatre mois un traitement préventif contre le VIH avant d’obtenir des résultats, heureusement négatifs.

A lire aussi : Le préservatif qui détecte les MST

Comme le rapporte la presse locale, le tribunal correctionnel de Lausanne vient de condamner le Français à douze mois de prison avec sursis, soulignant qu’il s’agissait d’un acte sexuel sur une personne incapable de résistance. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités