En direct
A suivre

La Corée du Sud déconseille la Seine-Saint-Denis à ses ressortissants

La police de Seine-Saint-Denis encourage désormais les hôteliers à la prévenir des déplacements des groupes de touristes qu’ils accueillent.[AFP]

Après l’attaque récente d’un car de touristes originaires de Corée du Sud à Bobigny, les autorités sud-coréennes ont déconseillé à leurs ressortissants de se rendre en Seine-Saint-Denis.

Les faits étaient survenus dans la soirée du samedi 11 février alors que les manifestations en soutien au jeune Théo accompagnées de violents débordements, se déroulaient dans la préfecture du département. 

A lire aussi : Affaire Théo : le commissaire d'Aulnay aurait été condamné en 2008

Des passagers giflés et volés

Cinq individus seraient entrés dans le véhicule bloqué par les encombrements. Selon les faits rapportés par Le Parisien, ils auraient giflé les passagers et volé cartes bleues, argent liquide et autres billets de train Eurostar appartenant aux touristes. Les malfaiteurs auraient entrepris d’incendier le car, sans succès, avant de partir. Une plainte a été déposée dans un commissariat parisien.

La police de Seine-Saint-Denis encourage désormais les hôteliers à la prévenir des déplacements des groupes de touristes qu’ils accueillent.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités