En direct
A suivre

Vidéo : une enseignante américaine donne un rein à l’une de ses élèves

L'enseignante et l'élève ont été opérées avec succès. [Capture Facebook / American Family Children's Hospital]

Un bel exemple de générosité. Une enseignante américaine a sauvé la vie d’une de ses élèves âgée de 5 ans en lui faisant don d’un rein.  

La petite Lyla est atteinte d’une micropolyangéite, une maladie auto-immune rare qui nécessite douze heures de dialyse quotidiennes. Seule une greffe de rein pouvait lui permettre de survivre.

«Je devais agir»

L’enseignante a découvert la gravité de l’état de l’enfant après la publication sur Facebook d’un appel à l’aide de la mère de Lyla pour lui trouver un donneur compatible. Elle-même mère de deux enfants, Beth Battista s’est aussitôt proposée de passer les tests. «Je savais que je devais agir plutôt que de la regarder souffrir», souligne-t-elle, citée par la BBC.

Alors qu'aucun donneur n'était compatible avec Lyla jusque-là, les examens établissent que Beth Battista l'est. Quelques jours plus tard, elle apprend qu’en plus d’être celle qui sauvera la vie de Lyla, elle sera également sa professeure.

A lire aussi : La magnifique surprise d'un papa à son fils atteint d'un cancer

L’enseignante et l’élève ont ainsi été opérées avec succès le 22 février dernier. «C’était le même niveau de douleur que d’avoir une césarienne», indique Beth Battista. Lyla et elle sont désormais en convalescence, avant de se retrouver dans une salle de classe !

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités